Ce qui a rendu le golf incontestablement populaire dans le monde, c’est non seulement son histoire, mais aussi les meilleurs joueurs qui ont réalisés de belles prestations lors des compétitions et qui ont remporté de nombreux trophées. Le Golf est une activité sportive très particulière. Il s’agit d’une discipline sportive de précision se jouant en plein air, et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. En dehors des compétitions le golf ne peut pas se jouer n’importe où. Un terrain de golf doit être caractérisé par une superficie approximative de 50 hectares, une surface gazonnée d’un peu moins de 15 hectares, 18 trous d’une taille comprise entre 100 et 500m et quelques autres éléments. Le golf a été codifié en Ecosse en 1754 par le Royal and Ancient Golf Club de Saint Andrew. Depuis son apparition dans le monde en 1860 avec le premier Open britannique disputé par des professionnels, d’autres événements et compétions ne cessent d’être organisés par les organisations internationales qui enregistrent de nombreux champions chaque année. Découvrez ces meilleurs joueurs.
Notre TOP 5
Il faut savoir que remporter de nombreux titres pour faire partir des meilleurs golfeurs du monde n’est pas une chose aisée pour les athlètes. Parmi les joueurs du monde, beaucoup ont réalisé le Grand Chelem qui pour certain est le rêve de toute une vie. Les facteurs déterminant dans le classement des golfeurs est le nombre de victoire. Voici quelques noms à retenir :
- Sam Sneed : Il s’agit du rival de Jack Nicklaus qui a remporté plus de tours PGA que tout autres golfeurs de l’histoire avec un total de 82 victoires. Il est né en 1912 et depuis près de 40 ans il est au sommet de la hiérarchie mondial de golf.
- Jack Nicklaus : Surnommé « l’ours d’or », il débute sa carrière professionnelle en 1962 et prend sa retraite en 2005. Il est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du golf. Son palmarès comprend 73 victoires au circuit de PGA. Il a accumulé 18 titres, ce qui est le plus grand nombre de victoires en majeur. Il est également classé 2è dans 19 autres majeurs. Nicklaus a été classé dans le top 5 à 56 reprises.
- Tiger Woods : À 43 ans Tiger Woods a remporté avec succès son 5ème Masters à Augusta et son 15ème titre majeur depuis le début de sa carrière. Avec son nouveau titre de 2019, il compte maintenant 15 titres. Auteur de 81 victoires sur le circuit de PGA, il a été élu 10 fois meilleurs golfeurs de l’année.
- Bobby Jones : Né en 1902 à Atlanta et décédé en 1971, il est considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Bobby Jones surnommé « le Mozart du Golf » est un avocat de formation qui joue au golf en tant qu’amateur. Il a remporté 4 fois l’US Open, 3 fois le British Open et 5 fois le championnat amateur des Etas Unis. De 1923 à 1930, il a dominé le haut niveau des compétitions amateurs et un parcours que même un pro ne peut ne pas se vanter d’avoir effectué.
- Arnol Pamer : Il est un joueur de golf professionnel reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands. Il a gagné 62 tournois sur près de 20 ans, incluant 7 tournois majeurs, 4 masters, 2 Open britannique et un titre de PGA. Il est également connu pour avoir fait une compétition incontournable du British Open pour les joueurs américains.